Slideshow Accueil

BIOGRAPHIE du Dr. Claude Moreau

Né à Paris en 1944 d'un père ingénieur et d'une mère au foyer. Il a terminé ses études de médecine à Paris au CHU St Antoine en 1972. Ensuite il a effectué de nombreux remplacements en tant que médecin généraliste à Paris puis s'est installé à Antibes en cabinet de groupe.
 
Toujours très attentif et proche de ses patients, il a cherché à améliorer ses résultats thérapeutiques et a décidé de poursuivre des études post universitaires en se spécialisant en homéopathie à Paris à l'école homéopathique du LHF en 1974, puis en acupuncture à Marseille sous la direction du Dr Niboyet. Ensuite il a étudié l'auriculomédecine à Lyon, au GLEM (groupe Lyonnais d'études médicales), sous la direction du Dr Nogier et cela pendant de nombreuses années.
 
C'est après toutes ces études qu'il s'est installé en 1978 à Nice en ne pratiquant plus que la médecine alternative en obtenant des résultats spectaculaires. Ultérieurement il a aussi pratiqué en Italie (Turin,Milan,Alessandria e.a.)
 
Mais dans sa recherche de vouloir comprendre l'origine de tant de pathologies chroniques et auto immunes il a suivi des séminaires avec le Dr Roudier à Lyon, spécialiste et chercheur en immunologie, et s'est ensuite aussi intéressé à l'immunologie homéopathique. Pour parfaire ses connaissances dans ce domaine il a suivi des séminaires avec le Dr Burkel pour apprendre la biologie spécifique à ces pathologies.
 
Parallèlement il a aussi suivi des séminaires pour étudier l'ostéopathie chez plusieurs maitres afin de pouvoir mettre en pratique la meilleure solution de guérison pour le patient. Dès l'enfance il avait été confronté à des maladies graves dans son entourage familial et ceci a du être un facteur déterminant pour se diriger vers des études médicales et à ses travaux de recherches personnelles ayant abouti à l'écriture de son livre.
 
Il est père de 4 fils et grand père de nombreux petits enfants.